Équipe de gestion
Livio Di Francesco
VICE-PRÉSIDENT ET DIRECTEUR GÉNÉRAL
Livio Di Francesco a été nommé vice-président et directeur général de Paladin Pharma en décembre 2016. Il est responsable de la stratégie commerciale des opérations pharmaceutiques canadiennes, de l’optimisation du portefeuille de marché et des efforts de vente et de marketing dans plusieurs domaines thérapeutiques. Il s’est joint à Paladin en mai 2015 en tant que vice-président, Finances, où il a alors dirigé la fonction financière de l’entreprises canadienne et en a été responsable. Il était également responsable de la planification financière ainsi que de l’établissement de rapports et d’analyses sur les résultats financiers de l’entreprise. Avant de se joindre à Paladin, M. Di Francesco a occupé des postes de direction aux finances chez Rheinmetall Defense, Valeant Canada, Tyco Suppression Systems et Siemens Canada. Il a fait ses preuves dans le domaine des acquisitions, de la consolidation des plateformes ERP et de l'amélioration de la standardisation des rapports. M. Di Francesco détient un titre professionnel de CPA et de CMA. Il a obtenu un baccalauréat en commerce, finances et comptabilité de l’Université Concordia à Montréal, au Québec.
Isabelle Trempe
VICE-PRÉSIDENTE, OPÉRATIONS COMMERCIALES / ACCÈS AUX MARCHÉS
Isabelle Trempe dirige le développement d’affaires aux Paladin Pharma. Ses fonctions englobent les fusions et acquisitions, les licences et acquisitions de produits, l’évaluation de nouveaux produits, ainsi que la gestion des alliances. Avant de se joindre aux Paladin Pharma, Mme Trempe occupait le poste de directrice principale, développement des affaires, à Labopharm. Au cours de ce mandat, elle a géré plusieurs transactions d’importance, dont la conclusion d’accords de licence en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe et au Japon, ainsi que mis sur pied et dirigé le groupe de données et d’analyse de marché. Avant son séjour à Labopharm, Mme Trempe était chargée du développement des affaires à Elan Pharmaceuticals, dans la région de San Francisco et de San Diego, où elle a mené plusieurs transactions liées, entre autres, à la distribution sous licence, aux acquisitions et aux dessaissiments de produits. Entre 1996 et 2000, elle a exercé des fonctions associées au développement des affaires chez Da Vita HealthCare, à partir de Los Angeles. Elle y a notamment dirigé la division pharmaceutique spécialisée en néphrologie et les activités de fusions et acquisitions aux États-Unis et en Europe, lors de la première incursion de l’entreprise sur les marchés étrangers. Mme Trempe a amorcé sa carrière à titre d’analyste, services bancaires d'investissement, chez Salomon Brothers à New York et à Hong Kong. Mme Trempe est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.
Jean De Serres
VICE-PRÉSIDENT, AFFAIRES SCIENTIFIQUES
Dr De Serres s’est joint à Paladin Pharma en octobre 2014 à titre de vice-président, Affaires scientifiques.
Médecin de formation et titulaire d’une maîtrise en santé publique et d’une maîtrise en administration des affaires dans l’industrie biopharmaceutique, il est cofondateur de MedDiscovery, une entreprise suisse de biotechnologie spécialisée en urologie, ainsi que de Biomilestones et Gestion BD, des firmes d’experts-conseils spécialisées dans la commercialisation de produits biopharmaceutiques. Il est membre du conseil d’administration de MedDiscovery et de Cadens Medical Imaging et a déjà siégé aux conseils d’administration de plusieurs autres organismes tels que BioQuébec, Montréal InVivo et le Collège des médecins de famille du Canada.
Il a été directeur général d’Héma-Québec, un organisme regroupant 1300 employés et générant des revenus de 400 millions de dollars, où il a lancé les activités de production des cellules souches notamment en créant une nouvelle usine. En 2003, il a été nommé gestionnaire de l’année pour ses succès en coût-efficacité et en développement.
Dr De Serres a aussi été vice-président, Recherche et développement, Réglementation et Homologation interne pour Jubilant Draximage et Jubilant HolisterStier, où il a dirigé le développement et le lancement de divers produits dans les domaines de l’imagerie, de l’oncologie et des allergies.
De 1999 à 2005, il a été directeur médical et directeur général chez CSL Behring, dont les ventes se concentraient dans les domaines de l’hématologie et de l’immunologie. De 1996 à 1999, il a été directeur de la santé publique dans la région d’Ottawa. Auparavant, il avait été responsable de diverses unités d’enseignement à McGill, de même que médecin praticien en médecine d’urgence et en médecine familiale.
Il a fait plus de 1000 présentations sur les produits pharmaceutiques, la médecine et la gestion.
Daniel Vas
DIRECTEUR EXÉCUTIF FINANCES
Daniel Vas a été nommé responsable des finances et des technologies de l’information en décembre 2016. Il s’est joint à Paladin en octobre 2008 où il a occupé de multiples postes de responsabilité croissante au sein du groupe financier de Paladin. Dans le cadre de son poste, M. Vas supervise toutes les opérations financières et informatiques et en est responsable. M. Vas a commencé sa carrière en comptabilité publique chez Deloitte & Touche. Avant de se joindre à Deloitte, il a travaillé à l’étranger au marketing et aux ventes. M. Vas est comptable professionnel agréé (CPA) et il est titulaire d’un diplôme universitaire supérieur en comptabilité publique de l’Université McGill, d’un baccalauréat en sciences du marketing et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de l’Université Babes-Bolyai.